Collection complète

2003
Volume 14, numéro 1, automne 2003
Dispositif(s) du cinéma (des premiers temps)
Volume 13, numéro 3, printemps 2003
Imaginaire de la fin

2002
Volume 13, numéro 1-2, automne 2002
Limite(s) du montage
Volume 12, numéro 3, printemps 2002
Cinélekta 4
Volume 12, numéro 2, hiver 2002
Cinéma et cognition

2001
Volume 12, numéro 1, automne 2001
Le paysage au cinéma
Volume 11, numéro 2-3, printemps 2001
Eisenstein dans le texte

2000
Volume 11, numéro 1, automne 2000
Écritures dans les cinémas d’Afrique noire
Volume 10, numéro 2-3, printemps 2000
Cinéma et intermédialité

1999
Volume 10, numéro 1, automne 1999
Cinélekta 3
Volume 9, numéro 2-3, printemps 1999
Les scénarios fictifs

1998
Volume 9, numéro 1, automne 1998
Les dispositifs de médiation au cinéma
Volume 8, numéro 3, printemps 1998
Cinélekta 2

1997
Volume 8, numéro 1-2, automne 1997
Cinéma et mélancolie
Volume 7, numéro 3, printemps 1997
Cinéma québécois et États-Unis

1996
Volume 7, numéro 1-2, automne 1996
La représentation du corps au cinéma
Volume 6, numéro 2-3, printemps 1996
La critique cinématographique

1995
Volume 6, numéro 1, automne 1995
Le cinéma muet au Québec et au Canada
Volume 5, numéro 3, printemps 1995
Cinélekta 1

1994
Volume 5, numéro 1-2, automne 1994
Le temps au cinéma
Volume 4, numéro 3, printemps 1994
Questions sur l’éthique au cinéma
Volume 4, numéro 2, hiver 1994
Le documentaire

1993
Volume 4, numéro 1, automne 1993
Écrit/Écran
Volume 3, numéro 2-3, printemps 1993
Le nouveau cinéma chinois

1992
Volume 3, numéro 1, automne 1992
Cinéma et Musicalité
Volume 2, numéro 2-3, printemps 1992
Cinéma et réception

1991
Volume 2, numéro 1, automne 1991
Le Scénario
Volume 1, numéro 3, printemps 1991
Nouvelles technologies : nouveaux cinémas?

1990
Volume 1, numéro 1-2, automne 1990
Américanité et cinéma

2017
Volume 28, numéro 1, automne 2017
Cinélekta 8
Volume 27, numéro 2-3, printemps 2017
Les salles de cinéma. Histoire et géographie

2016
Volume 27, numéro 1, automne 2016
Pasolini, cinéaste civil
Volume 26, numéro 2-3, printemps 2016
La télévision… selon Jean-Christophe Averty

2015
Volume 26, numéro 1, automne 2015
Revoir Lacan
Volume 25, numéro 2-3, printemps 2015
Le remake : généalogies secrètes dans l’histoire du cinéma

2014
Volume 25, numéro 1, automne 2014
L’acteur entre les arts et les médias
Volume 24, numéro 2-3, printemps 2014
Attrait de l’archive

2013
Volume 24, numéro 1, automne 2013
Nouvelles pistes sur le son. Histoire, technologies et pratiques sonores
Volume 23, numéro 2-3, printemps 2013
Fictions télévisuelles : approches esthétiques

2012
Volume 23, numéro 1, automne 2012
Cinélekta 7 — Recherches actuelles
Volume 22, numéro 2-3, printemps 2012
GENRE/GENDER

2011
Volume 22, numéro 1, automne 2011
Trajectoires contemporaines du cinéma brésilien
Volume 21, numéro 2-3, printemps 2011
Des procédures historiographiques en cinéma

2010
Volume 21, numéro 1, automne 2010
Prises de rue
Volume 20, numéro 2-3, printemps 2010
L’horreur au cinéma

2009
Volume 20, numéro 1, automne 2009
Cinéma et oralité. Le bonimenteur et ses avatars
Volume 19, numéro 2-3, printemps 2009
La filmologie, de nouveau

2008
Volume 19, numéro 1, automne 2008
Les transformations du cinéma
Volume 18, numéro 2-3, printemps 2008
Le road movie interculturel

2007
Volume 18, numéro 1, automne 2007
Mémoires de l’Allemagne divisée. Autour de la DEFA
Volume 17, numéro 2-3, printemps 2007
La théorie du cinéma, enfin en crise

2006
Volume 17, numéro 1, automne 2006
Cinélekta 6
Volume 16, numéro 2-3, printemps 2006
Deleuze et le cinéma. Prolégomènes à une esthétique future ?

2005
Volume 16, numéro 1, automne 2005
Femmes et cinéma muet : nouvelles problématiques, nouvelles méthodologies
Volume 15, numéro 2-3, printemps 2005
Cinélekta 5

2004
Volume 15, numéro 1, automne 2004
Entre l’Europe et les Amériques
Volume 14, numéro 2-3, printemps 2004
Histoires croisées des images. Objets et méthodes